Vous êtes libres de nous envoyer des contenus factuels douteux provenant d’une organisation humanitaire, gouvernementale , une personnalité physique ou un media et nous les vérifierons sous un format indépendant . Le contenu soumis ne doit pas être une opinion mais un fait vérifié , vérifiable et ouvert au public. Les opinions ne nous intéressent pas du tout. Nous vérifions les contenus sans partialité .

Suite à un grand nombre d’articles ou contenus qui peuvent être soumis, nous ne pouvons que prendre les propositions que notre rédaction juge pertinente après un examen minutieux.

Rassurez-vous que votre proposition respecte nos standards pour qu’il ait plus la possibilité d’être examiné par notre staff et en cas d’urgence la proposition peut être envoyée avec la mention : URGENT dans la partie titre de l’article et ou envoyé via WhatsApp au  +243 976 339 638 tout en ajoutant tout élément utile pouvant aider notre rédaction à documenter l’allégation .

Parmi les demandes envoyées , notre rédaction sélectionne les demandes pertinentes et celles qui répondent  à nos critères dont :

1.    Déclaration vérifiable concernant la RDC et la région des Grands-lacs  avec une thématique sécuritaire, sanitaire , politique, sociétaire et environnementale .

2.     Intérêt public .

3.    Évaluation de l’Impact de la déclaration sur la société locale .

 

Après un examen de ces éléments ci-hauts, l’allégations qui a été soumises est vérifiée par une équipe indépendante puis un article de vérification est fait et publié sur le site web https://elezafact.cd/ tout en précisant que l’article a été produit de suite d’une rumeur envoyée par un internaute ou l’un de nos lecteurs. Si la déclaration soumise ne répond pas aux critères , un mail ou un message retour est envoyé au soumissionnaire avec une précision expliquant pourquoi la déclaration n’est pas vérifiable.


Si vous remplissez les critères , remplissez cette fiche ci-bas :